Vendeur d'Espaces Publicitaires

 


Vendeur d'Espaces PublicitairesLe métier de vendeur d’espaces publicitaires consiste à commercialiser des espaces publicitaires à des annonceurs au sein d’un support déterminé. Pour ce faire, il doit démarcher les annonceurs, et leur expliquer en quoi le support qu’il leur propose est le plus adapté pour assurer une visibilité optimale à leur marque.

Une fois le client séduit, il doit négocier avec lui le prix ainsi que les modalités du contrat. Pour renforcer et améliorer son argumentaire de vente, il étudie scrupuleusement les conditions proposées par la concurrence, mais il étudie également les résultats du support vendu (audience, tirage, score …).

Après plusieurs années d’expérience, le Vendeur d'espaces publicitaires peut évoluer vers un poste de chef de publicité.

 

Missions du Vendeur d’Espaces Publicitaires

 

  • Analyser les besoins et les attentes de ses clients
  • Convaincre le client que le support qu’il désire lui vendre est idéal pour ses campagnes
  • Négocier avec le client les tarifs, et les modalités du contrat
  • Effectuer un suivi de sa relation avec le client et l’inciter à renouveler la relation à la fin du contrat
  • Gérer un portefeuille d’annonceurs et prospecter de nouveaux clients

 

Compétences du Vendeur d’Espaces Publicitaires

 

Curieux et ouvert sur le monde, le vendeur d’espaces publicitaires connaît bien ses clients et ses concurrents.

Très réactif et très entreprenant, il maîtrise parfaitement le rebond commercial au téléphone et fait preuve de dynamisme et de persuasion lorsqu’il négocie avec le client. Doté d’un excellent relationnel, il est capable de s’adapter à son interlocuteur et ne se laisse pas intimider, ni envahir par le stress.

 

Formation du Vendeur d’Espaces Publicitaires

 

Le minimum requis pour exercer ce métier est un bac +2 (par exemple le BTS Communication). Cependant, vous serez en concurrence avec les diplômés d'école de commerce, de communication ou d'IEP (Institut d’études politiques).

Une première expérience dans les médias « offline » (presse, affichage, radio et télévision) ou en agence de publicité est très appréciée par la profession.

 


Vous cherchez un emploi de vendeur d'espaces publicitaires ?

Inscrivez-vous pour découvrir toutes les offres d'emploi adaptées à votre profil avec Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'emploi personnalisé !

S'inscrire     Visite guidée


Dans la catégorie Communication / Média / Publicité

Galerie Joseph

Entreprise : Fondée en 2007, Galerie Joseph compte aujourd'hui 20 galeries localisées en plein cœur du Marais à Paris. Galerie Joseph propose à la fois, la privatisation de...

Poste : L'équipe de Galerie Joseph souhaite renforcer ses équipes avec un(e) Assistant(e) communication : COMMUNICATION DIGITAL - Couverture photo des événements avec r...

Type de contrat
Stage

Expérience demandée
Débutant

Localisation
Ile de France


Multiply Labs Limited

Entreprise : Multiply est une startup qui propose aux acteurs du e-commerce une technologie de pricing innovante, capable d'accroître très rapidement les résultats des marchands en...

Poste : Missions : Dans le cadre de notre rapide développement, nous cherchons un stagiaire pour rejoindre notre équipe commerciale. - Vous identifierez les prospects prio...

Type de contrat
Stage

Expérience demandée
Débutant

Localisation
Maurice


Le Stage

Les stages étudiants en entreprise ont pour objectif la formation des stagiaires et ne peuvent pas être utilisés pour pourvoir un poste existant. Ils font obligatoirement l’objet d’une convention de stage entre le stagiaire, l’établissement d’accueil et l’établissement d’enseignement. Sous certaines conditions, ils donnent lieu à l’octroi de gratifications aux stagiaires.


La période d'essai

La période d'essai permet à l'employeur d'évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience, et au salarié d'apprécier si les fonctions occupées lui conviennent. Si le Code du travail l’encadre (le régime de la période d’essai a d’ailleurs été profondément modifié par une loi du 25 juin 2008), il laisse, en la matière, une large place à la liberté contractuelle.


Le CV d'un Senior

On appelle « Senior » toute personne forte de + de 10 ans d’expérience professionnelle… C’est alors cette expérience qui, aux yeux des recruteurs, prime sur les diplômes. La rédaction de votre CV doit, dès lors, être pensée en gardant bien à l’esprit cette donnée.

CV  


CV chronologique ou thématique ?

La question se pose immanquablement : dans quel ordre et selon quelle organisation devez-vous mentionner les différents éléments de votre parcours dans votre curriculum vitae ? Nous vous présentons ici 3 méthodes : le CV chronologique, le CV anti-chronologique et le CV thématique. A vous de faire votre choix !

CV  


Le CV anonyme

Vous craignez une discrimination à cause de votre nom ? Vous souhaitez éviter que votre actuel patron n’apprenne votre recherche d’un nouvel emploi ? La solution : rendre votre CV anonyme.

CV  


Community Manager

Métier récent issu de l’apparition du Web 2.0 et plus particulièrement de l’émergence des réseaux sociaux sur Internet, le community management est un métier très riche qui consiste à développer la notoriété d’une marque à travers la création de communautés et d’ambassadeurs sur internet.


Webdesigner

Le métier du webdesigner consiste à concevoir la charte graphique d’un site internet. Son but est de réaliser un site à l’apparence attractive afin de valoriser l’image de l’entreprise tout en respectant les différentes contraintes imposées.


Infographiste

Le métier d’un infographiste consiste à concevoir des supports de communication divers et variés allant des affiches et des brochures, aux logos et aux pages de sites Internet, tout en s’approchant le plus possible des attentes du donneur d’ordre. 


Média Planneur

Rattaché à la direction d’une agence de communication, le Média Planneur se charge de l’élaboration de plans médias constitué d'une combinaison optimale de supports de communication pour une campagne publicitaire donnée.


Category Manager

Trait d’union entre le marqueteur et le commercial, le Category Manager est un acteur polyvalent dans le secteur de la grande distribution qui est responsable de la stratégie promotionnelle d’une catégorie de produits.


Voir toutes les offres d'emploi


Tags : Communication / Média / Publicité  


Commentaires pour cet article

blog comments powered by Disqus

Découvrez le 1er outil de recherche d'emploi personnalisé !

SUIVEZ DIMENSION-EMPLOI

 
Google+


Les derniers commentaires

 

Haut de Page