Courtier d'Assurances

 


Professionnel agréé et reconnu, le courtier est chargé de négocier pour le compte de ses clients les contrats d’assurance dont ils ont besoin dans les meilleures conditions possibles. Il se doit de comparer les différentes offres existantes et de choisir la plus adaptée en fonction du profil de son client, de ses besoins et de son budget. Il est également amené à innover pour concevoir des contrats sur-mesure et répondre à des demandes particulières. Il gère le dossier de ses clients et les accompagne dans la gestion de leurs contrats.

En général, les courtiers ont tendance à se spécialiser dans les domaines qui les passionnent, ce qui facilite considérablement leur travail.

 

Missions du Courtier d’Assurances

 

  • Etablir un diagnostic des risques auxquels sont confrontés les clients,
  • Conseiller les clients et leur proposer des assurances qui leur conviennent et qui s’adaptent à leurs besoins, et à l’évolution de leur situation personnelle ou professionnelle,
  • Accompagner les clients, de la conclusion du contrat au versement des indemnités en cas de sinistre.

 

Compétences du Courtier d’Assurances

 

Négociateur hors pair, il mêle courtoisie et bonnes connaissances juridiques pour obtenir les meilleures conditions possibles. Souvent amené à devenir chef d’entreprise, des qualités managériales ne seraient pas de trop pour gérer son équipe, former ses collaborateurs, et assurer la pérennité de son entreprise.

En contact permanent avec le client, le courtier doit avoir de bonnes qualités relationnelles, il doit savoir se montrer persuasif et doit avoir une bonne connaissance de son domaine de prédilection et des produits qu’il propose, étant donné l’importance non négligeable de sa mission de conseiller.

 

Formation du Courtier d’Assurances

 

Les principales voies d’accès sont les suivantes :

Pour s'installer à son compte, il est conseillé d'obtenir le diplôme de l'école nationale d'assurances (ENASS). Une formation commerciale ou juridique est également appréciée. L’obtention de la carte professionnelle est assujettie à la réalisation d’un stage de 600 heures.

 

Rémunérations du Courtier d’Assurances

 

Le salaire du courtier en assurance comprend une partie fixe et des primes. Sa rémunération dépend principalement des commissions perçues sur les ventes.

 


Vous cherchez un emploi de courtier d'assurances ?

Inscrivez-vous pour découvrir toutes les offres d'emploi adaptées à votre profil avec Dimension-Emploi, le 1er service de recherche d'emploi personnalisé !

S'inscrire     Visite guidée


Dans la catégorie Assurance / Banque

INALLGO

Entreprise : Inallgo recrute pour son client : Filiale d'une grande banque, société spécialisée dans la vente de véhicules d'occasion, issus du parc de location longue durée du gro...

Poste : Concrètement votre quotidien ? Sous la responsabilité du responsable des Ventes, vous avez pour principale mission de vendre les véhicules d'occasion ainsi que...

Type de contrat
CDI

Expérience demandée
0 - 2 ans

Localisation
Rhône Alpes


Primera Finance

Entreprise : PRIMERA FINANCE est une société indépendante de Conseil en Gestion de Patrimoine et Investissements Financiers, chargées de proposer une offre globale de produits fina...

Poste : La mission : - Animer des campagnes commerciales par la rédaction de mailing et phoning.(action accompagnée par le Gérant) - Obtenir des Rendez-vous pour présen...

Type de contrat
Stage

Expérience demandée
Débutant

Localisation
Provence-Alpes-Côte d'Azur


Conseiller en assurance

Le conseiller en assurance est chargé de promouvoir et de vendre les produits et services de sa société. Pour ce faire, il doit au préalable bien connaître ses clients, et les produits de sa société. Il gère également le suivi du fichier client, et toute la partie prospection pour attirer de nouveaux clients. Reconnu pour son expertise, il joue son rôle de conseiller en matière de garanties, de droit des assurances et de remboursements. Il peut être amené à gérer des dossiers administratifs et à s’occuper de l’indemnisation des clients.


Gestionnaire de Contrats

Travaillant pour le compte de compagnies d’assurances, le gestionnaire de contrats  est chargé de l’élaboration et de la gestion des contrats d’assurances. Il doit suivre ses clients tout au long de la vie du contrat.


Conseiller en Fusion-Acquisition

Le Conseiller en Fusion-Acquisition exerce son métier au sein de banques d’affaires ou de grands cabinets de conseils. Son métier consiste à guider les entreprises dans la réalisation d’opérations financières d’une grande complexité comme le rachat de société, la vente de filiales, la fusion, l’introduction en Bourse.


Actuaire

L’actuaire est le spécialiste qui analyse et traite les impacts financiers du risque. Son métier consiste à passer en revue l’ensemble des risques éventuels, les quantifier et d’évaluer les coûts probables pour l'organisation qui l'emploi (compagnie d’assurance, banques d'investissement, caisse de prévoyance, ...).


Category Manager

Trait d’union entre le marqueteur et le commercial, le Category Manager est un acteur polyvalent dans le secteur de la grande distribution qui est responsable de la stratégie promotionnelle d’une catégorie de produits.


Voir toutes les offres d'emploi


Tags : Courtage en assurances   Assurance / Banque  


Commentaires pour cet article

blog comments powered by Disqus

Découvrez le 1er outil de recherche d'emploi personnalisé !

SUIVEZ DIMENSION-EMPLOI

 
Google+


Les derniers commentaires

 

Haut de Page